Bureau d'étude en ouvrage du bâtiment

Conception de structure pour le BTP

Je ne vais pas vous mentir, EUROCODE, je découvre comme tout le monde, Mais moi je découvre, porté par mon expérience, et j'ai trouvé de la matière à économie.
Et puis, je ne suis pas 'câble' comme mes confrères ; je cherche constamment de quoi faire gagner de l'argent à mes clients, contrairement aux autres, plus enclins à utiliser des logiciels.
Maintenant, j'ai trouvé de quoi économiser sur les poutres.
J'ai aussi trouvé de quoi économiser sur les sections de poteaux, mais cela n'est pas encore finalisé.

Je ne suis pas câblé comme mes confrères :
Comme pour avoir proposer de mettre en place en utilisant des matériaux en place, de renforcer par adjonction de barres de compression avec adjonction de cadres ad'hoc sur ce Chantier GTM, mais pas suivi ni par la direction de travaux, ni par le BET de maîtrise d’œuvre, (jaloux de ne pas avoir eu cette idée ?)

Comme sur ce chantier Brézillon, pour avoir réutilisé les matériaux en place, déplacés pour l'occasion, là où le besoin s'était fait sentir. Pour avoir, sur ce même site, ferraillé une poutre avec aciers de compressions dans dalle du même nom.

Comme sur ce chantier Brézillon où j'ai supprimé tous les fers de la pré-étude en proposant une autre méthode d'exécution, retenue par la direction de travaux.

Eurocode :

Je les ai lus, les trois premiers, dans un premier temps en tout cas.
Et il y a matière à trouver des économies, et des modifications de dimensionnement

Demande de renseignement

Contactez nous au

06 52 28 78 50

ou